More

Notre Vision & mission

Nous faisons des managers de véritables people managers

Notre vision

La compétence n°1 que tout manager doit maîtriser est d'identifier, développer, engager et conserver les Talents à tous les niveaux de l'organisation. Paradoxalement, les managers déclarent que leur point faible aujourd'hui est précisément la gestion de leurs talents existants et plus particulièrement lorsqu'il s'agit des de nouvelles générations de talents.

Nous pensons qu'il est vital que les organisations deviennent "apprenantes et agiles" pour relever ce défi si elles veulent éviter des dysfonctionnements majeurs dans les 3 à 5 prochaines années. Nos recherches et notre expérience internationale en matière de ressources humaines ont heureusement révélé un moyen rapide et efficace de préparer les managers à relever ce défi. Il s'inspire de la "Révolution Collaborative" : il s'agit de les faire travailler ensemble sur leurs préoccupations RH parce que "deux têtes valent mieux qu'une".

Les éléments clés pour faire travailler les managers ensemble au développement de leurs équipes et créer une culture de feedback continu, de support bienveillant, de reconnaissance et de hauts standards de performance sont:

  1. être centré sur les talents de chacun
  2. un langage RH simple et commun
  3. des faits et données RH objectifs 
  4. des outils numériques pour accroître la productivité en people management.

Notre mission

Nous offrons aux dirigeants et aux managers la possibilité de voir immédiatement et sans aucun doute où et comment optimiser le développement de leurs talents et de leurs équipes.
 
Pour y parvenir, la méthodologie Q7 Leader définit les principes fondamentaux des organisations de demain : agilité, leadership collaboratif, apprentissage continu et analytiques RH.

Nos clients peuvent agir, à tout moment, avec précision et objectivité sur les risques et opportunités liés à leur capital humain, dans 7 domaines prioritaires. Ainsi, ils seront en position pour tirer à 100% avantage d'un monde en constante évolution.

Les organisations d'aujourd'hui doivent se réinventer pour répondre aux (r)évolutions de demain. D'après McKinsey, seuls 30 % y parviendront. Ces organisations sauront " faire une différence " en fonction de la manière dont elles prendront soin de leurs talents et de la manière dont leurs équipes collaboreront. Nous pensons que le succès dépendra de l'adoption de business modèles agiles renforcés par des analytiques centrées sur les collaborateurs.

– Reggy-Charles Degen - CEO and Founder de Q7 Leader –

Donnez à vos team members et à vos managers la possibilité d'atteindre leur plein potentiel ! 

S'appuyant sur 20 ans d'expérience opérationnelle en gestion d'organisations, Q7Leader.com a créé une méthodologie logique, objective, ouverte, transparente, universelle et simple pour aider les entreprises à identifier, développer et engager les talents.

Notre objectif est d'aider les organisations de toutes natures à faire face aux énormes défis qui se présentent à elles dans la gestion du capital humain dans le nouveau contexte de la révolution numérique, en particulier en termes de gestion équitable et prédictive des besoins et attentes associés au développement des talents, des compétences et de la performance.

Mettre en œuvre de nouvelles façons de gérer les organisations
Mettre en œuvre de nouvelles façons de gérer les organisations
Les managers et les RH doivent se réinventer dans ce nouveau monde du travail. Pour beaucoup d'organisations, il se peut qu'il soit déjà trop tard car l'auto-gouvernance, l'auto-développement, la co-création et l'agilité ne prennent pas vie en un claquement de doigt ou quelques jours de formation et un peu de bonne volonté. Il faut un véritable changement de mentalité. Peter Senge appelle cela un changement des modèles mentaux. Frederic Laloux appelle cela un changement de paradigme. Q7 leader accompagne non seulement ce changement d'état d'esprit, mais déploie également les outils de gestion nécessaires pour rendre ce changement possible et durable. 
Stimuler l'engagement par l'équité
Stimuler l'engagement par l'équité
Les recherches de Gallup ont démontré année après année que le principal obstacle à l'engagement des employés est le sentiment de ne pas être traité avec équité. Dans la presse d'aujourd'hui, tout est question d'équité entre les genres. Mais qu'en est-il de l'équité au sein d'un même genre et entre les équipes ? Il est question bien sûr de pratiques de rémunération, mais aussi, par exemple, de la reconnaissance du succès ou de la manière de donner du feedback. Q7 Leader offre aux organisations une suite d'applications et d'outils pour garantir une équité maximale sur toutes les dimensions ci-dessus. Nous aidons les managers à prendre des décisions "LOTUS", c'est-à-dire logiques, objectives, transparentes, universelles et simples. Y compris en matière de rémunération.

 

Connecter l'humain et le numérique
Connecter l'humain et le numérique
Une chose est sûre : à l'avenir, la gestion des talents fera la différence grâce aux analytiques et aux "insights" de l'intelligence artificielle. Q7 leader combine à la fois la numérisation et l'humanisation. Dans l'avenir immédiat, il s'agira d'un avantage concurrentiel. Mais d'ici 2021, la gestion des talents appuyée par des données constituera la norme minimale pour rester dans la course. Et comme il y a une courbe d'apprentissage pour tirer pleinement parti des analytiques RH, les organisations devraient commencer dès maintenant à se familiariser. Vous pouvez compter sur notre réseau d'experts certifiés Q7 Leader Experts pour vous aider dans cette tâche. Vous pouvez également choisir de devenir vous-même un Expert certifié. N'hésitez pas à nous contacter.

25 ans de recherche & développement 

Reggy_Q7

Le Q7HRframework™ innovant et les applications collaboratives Q7 Leader ont été créés et développés par Reggy-Charles Degen. Ils s'appuient sur 20 ans d'expérience internationale en tant que cadres supérieurs dans les ressources humaines dans des organisations internationales renforcées par sa pratique académique et ses recherches en tant que responsable du module Leadership dans l'Executive Master in Management de la Solvay Brussels School of Economics & Management de l'Université de Bruxelles.

Q7 HRframework™ repose sur un juste équilibre entre des définitions courtes et parfaitement ajustées (132 au total) qui s'adressent à la fois aux managers et aux employés. Ces définitions forment la base commune de tout dialogue sur les attentes de l'organisation, sur les compétences, la performance, le potentiel de talent, la rémunération, la vision et les valeurs et la planification des effectifs.

Reggy est passionnée par l'idée d'amener plus de sérénité "LOTUS" (Logique, Objectivité, Transparence, Universalité et Simplicité) en RH. Il estime qu'il est possible d'optimiser de manière significative le retour sur investissement en capital humain dans les organisations en responsabilisant les managers et en leur fournissant les outils et méthodologies (digitales) appropriés. Après des années de recherche et de tests, il a développé des applications et des services qui ont depuis lors fait leurs preuves dans des organisations mondiales ainsi que dans des PME.

Quel que soit le secteur d'activité d'une entreprise, ses employés sont toujours son plus grand avantage concurrentiel.

– Richard Branson –

Notre équipe

Rencontrez nos experts

Nous sommes passionnés par l'humain. Nous aimons ce que nous faisons, développer et dynamiser les individus, les leaders et les équipes afin d'aider à bâtir des environnements de travail motivants. Nous espérons que nous vous avons donné envie de prendre contact avec nous de rencontrer les membres de notre équipe et nos experts. Travaillons ensemble et échangeons des idées. Participez à l'aventure Q7 Leader !

An-Sofie Dewaele
An-Sofie Dewaele
Certified Expert & Business Development
 
UQ Partner
Charlotte Binnemans
Charlotte Binnemans
Marketing Coordinator
 
UQ Partner
Reggy-Charles Degen
Reggy-Charles Degen

Founding Partner

Thierry Lescrauwaet
Thierry Lescrauwaet
Strategic Business Partner
 
UQ Partner
Johan Holmberg
Johan Holmberg

Reward Analyst

Martine Beyers
Martine Beyers
Certified Expert
 
UQ Partner

 

Marjolijne Gyurik
Marjolijne Gyurik
Business Development
Manager Netherlands
UQ Partner
Pascal Stroobant
Pascal Stroobant
Partner Q7 Leader
Business Development

 

Thibaud de Borrekens
Thibaud de Borrekens
Head of Digital Development
UQ Partner 
Charline Frateur
Charline Frateur
Business Developer
Inbound Marketeer
UQ Partner
Caroline Denis_02
Caroline Denis
Implementation Manager 
Alex UQ-1
Alexandre Dauzat
Digital Analyst
 
Virginie Steveniers_02
Virginie Steveniers
Customer Project Manager
 
Wivine Gilsoul_02
Wivine Gilsoul
Implementation Expert
 
UQ hannes
Hannes Van Hijfte

Video Content Creator

UQ Partner

Flavien Roelandt_02
Flavien Roelandt

Head of Technology & Analytics

Q7_Olivier_B-1
Olivier Béroudiaux

Partnership & Business Developer 

Bastien 480x480
Bastien Degen

Marketing Coordinator

you_blue
Application spontanée
Spontaneous application
Application spontanée

Contact

More

Our vision & mission

Turn managers into excellent people managers

Our vision

The n°1 competence all leaders should master is to identify, develop, engage and retain Talents on all management levels of a company. Paradoxically, managers declare that their weak spot today is the management of their existing talents and even more so when it comes to engaging with new generations of talents.

We believe that it is vital for “learning” organisations to address this challenge now if they don’t want to face major people breakdowns in the next 3 to 5 years. Our research and international HR practice has fortunately revealed a quick and efficient way to get managers ready to address this challenge. It’s inspired from the “Collaborative Revolution”: make them work together because “two heads are better than one”.

The key drivers to successfully make managers work together on people management and create a culture of consistent evaluation, recognition and decision-making are (1) talent centricity (2) a universal and common HR language, (3) objective facts & data and (4) digital tools to increase productivity. This why we have translated more than 20 years of research and development in our collaborative, easy-to-use solutions for all your talent and leadership development. Get your HR- and Talent basics right, empower managers to become leaders and create some quality time to invest in a real human centric organization!

Our mission

We offer executives and managers the opportunity to see immediately and without any doubt where and how to optimize the development of their talents and teams.

To achieve this, the Q7 Leader methodology sets out the fundamentals of tomorrow's organizations: agility, collaborative leadership, continuous learning and HR analytics.

Our customers can act, at any time, with precision and objectivity on the risks and opportunities related to their human capital, in 7 priority areas. In this way, they will be 100% ready to take advantage of a constantly changing world.

 

Today's organizations have to reinvent themselves to meet tomorrow's (r)evolutions. Following McKinsey, only 30% will succeed. These organisations will 'make a difference' in how they take care of their talents and how their teams collaborate. We believe that success will depend on agile business models and appropriate human centric analytics and insights.

– Reggy-Charles Degen - CEO and Founder of Q7 Leader –

Let's bring your team members and managers to their full potential!

Built on 20 years of operational experience in business and organisations management, Q7Leader.com created a Logical, Objective, Open, Transparent , Universal and Simple methodology to help companies to identify, develop and engage Talents.

The company’s aim is to help commercial and not-for-profit organisations alike to deal with the huge challenges coming our way in managing human resources caused by the digital revolution, particularly in terms of the equitable and predictive management of needs and requirements associated with developing talent, competence and performance.We believe Collaborative Talent Management can bring team members to their full potential!

Implementing new ways of managing organizations
Implementing new ways of managing organizations
Managers and HR need to reinvent themselves in this new world of work. For many organizations, it may soon be too late because self-management, self-development, co-creation, agility… these operating modes don't just come alive after a couple of days training and good will. It requires a real mindshift, what Peter Senge calls a change in mental models. Q7 leader not only accompanies this mindshift, it also deploys the management tools required to make this shift sustainable. 
Boosting engagement through equity
Boosting engagement through equity
Gallup research has demonstrated year after year that the main obstacle to employee engagement is the feeling of not being treated with equity. In today's press, it's all about gender equity. But what about equity within the same gender and between teams? This relates naturally to pay practices but also for instance to recognizing success or receiving feedback. Q7 Leader offers organizations a suite of apps and tools to guarantee maximum equity on all above dimensions. We helps managers making people decisions "LOTUS" i.e. logical, Objective, Transparent, Universal, Simple.

 

Connecting human & digital
Connecting Human & Digital

One thing is sure: talent management in the future will make a difference with analytics and insights. Q7 leader combines both digitalization and humanization. In the immediate future, this will be a competitive advantage. But by 2021, managing talent supported by data will be a minimum standard to stay in the race. And since there is a learning curve to take full advantage of HR analytics, organizations should get started right away. You can rely on our network of certified Q7 Leader Experts to help you in this. You can also choose to become a certified coach yourself. Don't hesitate to contact us.

25 years of research & development

Reggy_Q7The ground-breaking Q7HRframework™  and the Q7 Leader Collaborative Applications and Softwares were created and developed by Reggy-Charles Degen. They are based on 20 years of international senior HR leadership roles in international organisations and reinforced with his academic practice and research as Head of the Leadership Module Executive Master in Management Solvay Brussels School of Economics & Management, University of Brussels.


Q7 HRframework™ is based on a proper balance between sophisticated and perfectly adjusted definitions (132 in total) that speak both to managers and employees. These definitions form the common ground for any dialogue around business expectations, competence, performance, talent potential, reward, vision and values and workforce planning.

Reggy is passionate about bringing more LOTUS (Logic, Objectivity, Transparency, Universality and Simplicity) into HR. He believes that it is possible to significantly optimize the Return on Human Capital Investment in organisations by empowering managers and providing them with the appropriate LOTUS tools and methodologies. After years of research and testing, he developed applications and services which now have a proven track record in global organisations as well as in SME

Success in business is all about people, people, people.
Whatever industry a company is in, its employees are always
its biggest competitive advantage.

– Richard Branson –

Our team

Meet our experts

We are passionate about people. We love what we do, developing and energizing individuals, leaders and teams in order to help building great places to work. We hope we inspired you to get in touch and meet our team members and experts. Let's work together & exchange ideas. Become part of the Q7 Leader journey!

An-Sofie Dewaele
An-Sofie Dewaele
Certified Expert & Business Development
UQ Partner

 

Charlotte Binnemans
Charlotte Binnemans
Marketing Coordinator
UQ Partner
Reggy-Charles Degen
Reggy-Charles Degen

Founding Partner

Thierry Lescrauwaet
Thierry Lescrauwaet
Strategic Business Partner
UQ Partner
Johan Holmberg
Johan Holmberg

Reward Analyst

Martine Beyers
Martine Beyers
Certified Expert
UQ Partner

 

Marjolijne Gyurik
Marjolijne Gyurik
Business Development
Manager Netherlands
UQ Partner
Pascal Stroobant
Pascal Stroobant
Partner Q7 Leader
Business Development

 

Thibaud de Borrekens
Thibaud de Borrekens
Head of Digital Development
UQ Partner

 

Charline Frateur
Charline Frateur
Business Developer
Inbound Marketeer
UQ Partner
Caroline Denis_02
Caroline Denis
Implementation Manager
Alex UQ-1
Alexandre Dauzat
Digital Analyst Manager 
Virginie Steveniers_02
Virginie Steveniers
Customer Project Manager
 
Wivine Gilsoul_02
Wivine Gilsoul
Implementation Expert
 
UQ hannes
Hannes Van Hijfte
Video Content Creator
UQ Partner
Flavien Roelandt_02
Flavien Roelandt

Head of Technology & Analytics

Q7_Olivier_B-1
Olivier Béroudiaux

Partnership & Business Developer 

Bastien 480x480
Bastien Degen

Marketing Coordinator

you_blue
Spontaneous application
Spontaneous application
Spontaneous application

Contact